Un nouveau membre dans la famille

Je vous présente mon nouveau meilleur ami, 4 kg de bonheur, protecteur et gentil : Beethoven, un berger australien dont je suis complètement gaga. Beethoven créchait à la SPA de Lille depuis quelques semaines… Abandonné après sa naissance par son ancien maître, la Société Protectrice des Animaux a posté une annonce sur son site web. J’ai fondu en lisant l’article.

Nous pensions adopter un petit chiot depuis un moment avec François, mais n’avions pas eu le coup de cœur auparavant. Lors de son arrivée à la maison, Mathéo a fondu en larme ! Il nous réclamait depuis plusieurs mois un copain pour s’amuser à la maison.

Nous sommes désormais 4 à la maison !  Bien sûr, un animal demande une vraie responsabilité de la part de ses maîtres. Actuellement, nous apprenons à Beethoven à répondre aux ordres « Assis », « Couché ». Les basiques me direz-vous…. Masi c’est essentiel pour la suite. Je crois beaucoup à la psychologie animale : c’est essentiel pour éduquer et comprendre Beethoven. J’essaye de mettre en exergue ce que je lis au quotidien.

Nous avons tout de même dû adapter notre quotidien et notre environnement à ce nouveau membre dans la famille : balade matin, midi et soir, essentiel pour que Beethoven se défoule ! A peine sorti de la maison, il court comme un fou jusqu’à épuisement. Nous avons sécurisé la piscine pour éviter que Beethoven n’y plonge. Aucune idée si par instinct, il saurait nager…. Je ne préfère pas prendre de risque. Pour ce qui est de la maison, interdiction de monter dans les chambres ! J’ai déjà vu ça chez des amis, une fois que c’est autorisé plus moyen de revenir en arrière… Nous en avons aussi profité pour installer une clôture en bois naturel qui m’a été chaudement recommandé par des proches. Moins « glacial » qu’une barrière ou une clôture, Beethoven peut passer du temps en extérieur pendant notre absence.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer